Nous sommes heureux de vous faire part de l’ouverture de notre nouvelle agence immobilière de San Remo.

LiguriaHomes Casamare San Remo

Le “Palazzo Borea d’Olmo” est l’un des édifices Baroques les plus importants de la Ligurie occidentale. Il a été construit à plusieurs reprises à partir d’un noyau médiéval tardif et a pris sa physionomie actuelle au milieu de la période Baroque, entre les 17e et 18e siècles. Le bâtiment a été toujours habité par des membres de la noble famille Borea d’Olmo.

Après l’aliénation progressive des jardins environnants, il fait actuellement face directement au sud sur via Matteotti, la rue principale de la ville. Sur les façades sud et ouest se trouvent deux beaux portails en marbre, avec des portes en bois d’origine, surmontés de statues en marbre de la “Vierge à l’Enfant” et de “Saint Jean-Baptiste”, l’œuvre de l’artiste florentin Fra Giovanni da Montorsoli ( 1507-1563), l’élève et assistant préféré de Michelangelo. L’atrium monumental, dans un pur style génois, présente des colonnes et des balustrades en marbre, un court escalier et un jeu harmonieux de voûtes.

Le Palais partage les vicissitudes de l’histoire locale depuis plusieurs siècles; il a accueilli une longue série de princes, souverains et hommes illustres: de la reine Elizabeth d’Espagne, au roi Charles Emanuele III, à Jean Honorè Fragonard, au pape Pie VII, au prince Philippe d’Édimbourg.

Nous vous attendons dans notre nouvelle agence immobilière de San Remo, située au 143 Via Matteotti.

Vous pouvez nous joindre au +39 0184 574262 ou sanremo@casamare.net

Découvrez notre catalogue d’annonces immobilières à San Remo:

https://www.liguriahomes.fr/fr/r/annonces/sanremo.html