Dix bonnes raisons de visiter San Remo

San Remo, Ligurie

1. LE CLIMAT

Notre climat est extraordinairement doux pendant toutes les saisons. La ville est entourée de collines et d’une riche végétation méditerranéenne, située sur un golfe de la mer Ligure. Ces caractéristiques ont contribué à en faire l’une des stations balnéaires les plus réputées d’Europe, en fait, Nice, avec son aéroport international, est à seulement 60 km. L’eau de mer chaude et propre, les belles plages, les couleurs vives et lumineuses du paysage, les installations qui permettent aux visiteurs de pratiquer plusieurs sports aquatiques et la possibilité d’observer les cétacés dans leur habitat naturel garantissent aux visiteurs des vacances agréables et relaxantes.

2. LA PISTE CYCLABLE

La ligne de chemin de fer de la Riviera a été conçue pour longer le littoral lors de sa construction au XIXe siècle. Ensuite, la voie ferrée principale a été déplacée en souterrain et l’ancienne ligne a été transformée en une piste cyclable sans circulation offrant une vue presque ininterrompue sur la mer pendant environ 24 kilomètres. Les cyclistes, les piétons et les joggeurs apprécient tous cette route côtière sans voiture, parsemée de palmiers, de jardins et de cafés en bord de mer. À San Remo, il existe une multitude de points de location de vélos, ce qui rend la ville idéale pour les cyclistes de tous les niveaux.

3. LE FRONT DE MER, LE VIEUX PORT ET LA MARINA

La ville surplombe la mer et les visiteurs peuvent se promener sur toute sa longueur en restant connectés à la mer. Le port séculaire est resté actif pour accueillir les bateaux de pêcheurs, tandis que le nouveau port de plaisance de Portosole accueille des centaines de yachts du monde entier.

4. MUSIQUE ET SPECTACLES

Tout le monde connaît le Festival de la chanson de San Remo (Festival della Canzone di San Remo), qui a lieu chaque année en février/mars depuis plus de 70 ans. Cependant, les événements musicaux et les spectacles sont nombreux et de haut niveau pendant toutes les saisons, mais plus particulièrement durant l’été, lorsque toute la ville se mobilise. Ces événements se déroulent sur les places de la ville historique et dans des théâtres en plein air. Un autre événement régulier qui a lieu au printemps est le défilé du flotteur de fleurs. Il s’agit d’un spectacle incroyable, dédié à l’éternel printemps de San Remo et à la production floricole locale.

5. LE CASINO

C’est l’un des plus anciens d’Italie. Il est installé dans un bel immeuble de style Art Nouveau, dans le meilleur quartier de la ville, à proximité des grands hôtels. Outre les salles de jeu traditionnelles, il dispose d’un grand espace avec des machines de poker. Des bars, des restaurants, un théâtre proposant une programmation de pièces de théâtre et de concerts répondent également à toutes les formes de divertissement.

6. MAGASINS

Les boutiques de San Remo sont réputées à juste titre pour leur élégance. Tous les noms les plus prestigieux de la mode et de la parfumerie y sont représentés, en particulier dans le centre de la Via Matteotti et dans les rues avoisinantes. Les magasins sont souvent ouverts le dimanche et, en été, les heures d’ouverture se prolongent jusqu’au soir. De plus, juste à l’extérieur de la ville, à une courte distance en navette, se trouve “The Mall San Remo”, le plus grand centre commercial de la Riviera, avec presque toutes les marques de luxe italiennes que vous pouvez imaginer, de Gucci à Dolce & Gabbana, de Giorgio Armani à Versace… à des prix réduits !

7. LE RÉGIME MÉDITERRANÉEN

La cuisine italienne est célèbre dans le monde entier ; la cuisine ligure est plus rare. Elle se compose d’ingrédients simples et savoureux tels que le poisson, les légumes et les herbes aromatiques, assaisonnés avec de l’huile d’olive produite localement. La cuisine ligure doit être appréciée avec de bons vins locaux, blancs ou rouges. Les restaurants de San Remo sont nombreux et offrent un vaste choix, de la cuisine la plus sophistiquée aux pizzas simples, mais toujours excellentes.

8. ART ET CULTURE

San Remo n’est pas seulement une destination de vacances. Elle a aussi une histoire, qui est clairement visible dans certaines parties de la ville, comme le centre historique qui a été construit sur une colline au Moyen Âge. Des ruelles étroites et escarpées mènent à l’église d’où l’on jouit d’une vue exceptionnelle. Le centre-ville contient quelques beaux bâtiments du XVIIe siècle : l’un d’entre eux abrite le musée civique de la ville ou “Museo Civico”. La cathédrale médiévale dédiée à San Siro remonte au XIIIe siècle, mais la plupart des bâtiments ont été construits au début du XXe siècle dans un style éclectique et moderne. Les maisons caractéristiques des pêcheurs se trouvent dans la zone du “porto vecchio”, comme dans de nombreuses villes balnéaires de Ligurie.

9. VILLAS ET PARCS

La période entre la “Belle Époque” et les premières années de l’après-guerre peut être redécouverte à travers une promenade d’intérêt historique, architectural et botanique, qui part de la Villa Ormond, située dans un splendide parc, passe par la Villa Zirio, où vécut Frédéric III, roi de Prusse et empereur d’Allemagne. Enfin, la Villa Nobel, dernière résidence du célèbre inventeur suédois du même nom.

10. L’ARRIÈRE-PAYS ET LES AUTRES VILLES CÔTIÈRES

À quelques kilomètres de San Remo se trouvent d’autres villes balnéaires élégantes et dynamiques, ainsi que les vallées qui s’étendent à l’arrière-pays depuis la côte. Ici se dressent de pittoresques villages entourés d’oliveraies où le temps semble s’être arrêté depuis le siècle dernier, ce qui permet à la nature de s’épanouir et aux spécialités culinaires locales d’être dégustées.

J’ai hâte de vous voir à San Remo !

Nous vous attendons dans notre agence immobilière de San Remo située dans la route piétonne principale au centre-ville. N’hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*
*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.