Promenades à Bordighera et ses environs

Bordighera, la ” ville des palmiers “, offre de nombreuses promenades. Une promenade à couper le souffle le long du front de mer argentin avec une belle vue qui s’étend jusqu’aux Côtes d’Azur. En alternative, à pied la vieille ville de Bordighera Alta jusqu’au centree Rue Vittorio Emanuele II et Corso Italia.
La voie romaine vous emmène ensuite à travers de végétation exotique, hôtels et villas jusqu’au musée Bicknell.

Enfin, une excursion d’environ 3h30 pour découvrir les villages dans l’arrière-pays de Bordighera, entourés de mimosas et de ginester, long du sentier Beodo et de l’ancien aqueduc canal vers l’intérieur atteignant Sasso.

Le Sentier Beodo (credit: passeggiareinliguria.it)

On rejoint alors le Sasso avec une vue panoramique sur la mer avant de redescendre vers le torrent à travers de bois méditerranéens atteignant Vallebona, un charmant village médiéval. Comme dans les autres villes du département de Vintimille, Vallebona conserve les anciennes ruines du VIe siècle. A visiter aussi l’église baroque de San Lorenzo construit sur une église médiévale préexistante dont il conserve encore le portail en lancette en noir
pierre datée de 1478. Au-dessus de l’église, on peut visiter la belle place avec l’Oratoire des Disciplinati construit en 1780.

Jusq’a peux pas du centre historique on peut trover une maison indépendant avec terrasse, jardin et une vue panoramique sur la vallèe et le Sasso.

https://www.liguriahomes.fr/fr/i-1884-vente-villa-vallebona/

Pour la visiter ou avoir des informations, n’hésitez pas à nous contacter au +390184264764

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

*
*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.