L’automne en Liguria

L’AUTOMNE EN LIGURIA: La Rivière des Fleurs est très charmante à toutes les saisons

 

Il y a encore quelques “baigneurs” courageux qui choisissent de prendre un bain à la mer pendant ces dernières semaines alors que nous attendons l’arrivée de l’automne.
Ces semaines sont très importantes parce qu’elles marquent les reprises scolaires, du travail ou tout simplement pour les autres, aussi le désir de changer de residence et d’aller habiter dans une ville plus petite, plus tranquille et extrêmement élégante comme Bordighera.

Pendant la saison d’automne, l’ordre du jour de la Rivière des Fleurs est très mouvementée parce qu’il y a beaucoup d’engagements, par exemple: depuis le jeudi 13 Octobre 2016, la mairie de Sanremo organise un événement qu’il s’appelle “International Music Expo” où nous pouvons participer à la deuxième saison de “Master Class”, cette fois-ci dediée au saxophone. Pour l’occasion sera présent Claude Delangle, un des plus importants solistes au monde, rechercheur et enseignant au Conservatoire national Supérieur de la musique à Paris.

En faisant quelques kilometres, nous retournons à Bordighera, connue comme la “ville des Palmiers” dans laquelle il est impossible de ne pas faire attention à chaque détail.
Pour cette raison, nous devons être très satisfaits pour les travaux de rénovation de la balustrade entre Saint’Ampelio et le cèlebre restaurant La Reserve.
Elle a été construite en fer galvanisé et le travail realisé évoque le dessin idealisé par Charles Garnier en 1800.

De plus, nous pouvons admirer, encore une fois, les plus belles proprietés que notre agence offre à tous les citoyens et à tous les étrangers, par exemple dans “Corso Italia” (rue considerée le “nombril du monde” de Bordighera) il y a un appartement très simple qui se vante d’une excellente position parce qu’il est situé dans le centre ville et dans un palais d’époque très charmant.

En conclusion, en attendant l’arrivée de l’hiver, nous pouvons encore profiter du beau temps pour se proméner dans les rues les plus prestigeuses des villes du Ponente Ligure.

 

 

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

*
*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.